Design by sothecsud

 
 

Nos solutions Eau chaude sanitaire

Solution 1 : le ballon d’eau chaude sanitaire électrique

Cette solution vous sera proposés dans le cas ou nous installons de la climatisation réversible (air/air) et supprimerons donc votre chaudière gaz, fioul ou propane.

Nous sommes en mesure de vous proposer un devis pour l’enlèvement de votre ancienne installation de chauffage central et de votre chaudière (ainsi que de votre cuve fioul).


Solution 2 : le ballon d’eau chaude sanitaire couplé avec une PAC air/eau

Cette solution vous sera proposée uniquement dans le cas où vous êtes (ou vous serez) doté d’un plancher chauffant.

En effet, bien souvent, dans le cas d’une relève de chaudière, votre chaudière se chargera de chauffer votre eau sanitaire.

 

 

Solution 3 : le ballon thermodynamique AUTONOME

Un produit 2 en 1 sans unité extérieure. Idéal en rénovation (raccordements identiques à un chauffe-eau électrique), cette solution vous permet de chauffer de l’eau à 55°C en totale autonomie grâce à une pompe à chaleur intégrée dans celui-ci. L’appareil se servira donc de l’air ambiant environnant afin de produire de l’eau chaude.

Une résistance électrique d’appoint est intégrée au ballon pour les appoints d’énergie éventuelle.

Il peut se brancher dans le sous sol ou le grenier de votre maison. C’est une solution qui vous permettra de chauffer votre eau à un très faible cout.
Le résultat est identique à une installation de capteur solaire pour un coût total deux fois moins important.

Exemple de réalisation

 

Solution 4 : le ballon d'eau chaude couplé à un capteur solaire

Le principe est de chauffer votre eau sanitaire à l’aide d’un ballon d’eau chaude spécifique couplé à un capteur d’énergie solaire

Le ballon d’eau chaude solaire peut-être ajouté à votre installation existante ou peut remplacer complètement votre chauffage d'eau actuel.